Essedue n’est pas née de la dernière pluie. Issu d’une famille dévouée à l’industrie optique depuis la fin des années 40, Stefano Scauzillo a tout naturellement repris le flambeau en 2012. Un long fleuve tranquille ? Non, car si cet Italien passionné de design s’est appuyé sur plusieurs décennies d’expérience, il a su apporter à la marque un nouveau souffle.
Inspiré par le monde de l’art et de la mode qu’il affectionne tant, Stefano Scauzillo aime le beau. Conscient de la réputation de haute qualité dont bénéficiait son patrimoine, il a choisi d’aller plus loin en lui offrant ambitions esthétiques et audace contemporaine. Les signes distinctifs de Essedue ? Le soin du détail et la place de choix donnée à la couleur.
Optiques ou solaires, les collections du lunetier créateur sont issues d’un monde en couleur. L’acétate, propice aux jeux de tonalités, permet à Essedue de donner libre cours à son imagination sans perdre de vue un élément important : le confort. Car pour la marque, une paire de lunettes ne doit pas seulement être belle. Elle doit également ne faire qu’un avec le visage.